Entraide familiale de l’Outaouais

Fondé en 1982, Entraide familiale de l’Outaouais est un organisme communautaire autonome et sans but lucratif.

Entraide familiale de l’Outaouais est le seul organisme de soutien aux besoins de base reconnu et financé par les partenaires pour le DON de meubles et appareils ménagers aux personnes et familles à faible revenu de l’Outaouais, en situation d’itinérance, à risque de le devenir ou en voie de s’en sortir.

Entraide familiale de l’Outaouais est :

  • Rattaché au Ministère de la Santé et des Services Sociaux.

  • Accrédité par l’Agence de Santé et Services Sociaux dans le cadre du Programme de Soutien aux Organismes Communautaires (PSOC).

  • Participant au continuum de services dans le cadre de la lutte à l’itinérance.

  • Participant à l’Initiative de Partenariat à la Lutte à l’Itinérance (IPLI) du gouvernement canadien.

  • Membre du Collectif Régional de lutte en Itinérance en Outaouais (CRIO) et la Table de Concertation des Organismes Communautaires de l’Outaouais (TROCAO).

Entraide familiale de l’Outaouais est aussi reconnu comme un organisme de bienfaisance pouvant émettre des reçus de charité pour aux fins d’impôt.

MISSION

Organiser des services d’entraide afin de répondre aux besoins de base des personnes et familles à faible revenu de l’Outaouais par le DON de meubles, des appareils ménagers, de l’information et de l’éducation.

VISION

Nous rêvons que la lutte collective contre la pauvreté nous conduise vers une société plus humaine et solidaire dans laquelle les besoins de base de toutes les personnes et familles seront comblés.


Partenaire du cGO

Représentant : David Reny

 dg@entraidefamiliale.com

Connexion à l'intranet.

Inscription à l'infolettre.

Abonnez-vous à notre infolettre pour suivre les activité du CGO et recevoir les dernières nouvelles!