Mission
Il s’y passe avant tout ce que les jeunes auront décidé.
Il peut s’agir d’une compétition sportive, d’organiser une danse ou un spectacle, de ramasser des fonds pour une activité ou simplement d’une action bénévole.
Notre salle de jeux, notre laboratoire informatique et notre salon sont toujours en action. On circule librement en choisissant ou non de participer aux activités proposées et organisées par d’autres jeunes.
Nous avons également un studio d’enregistrement pour les artistes qui veulent faire passer leurs créations à un autre niveau.
Description de l’entreprise
Notre maison de jeunes de 12 à 17 ans est une pionnière au Québec, et sur le territoire de Gatineau en ce qui a attrait à l’intervention communautaire auprès des adolescents.
Au fils des ans, notre maison a reçu l’appui moral et financier du Club Optimiste, du Ministère de la santé et des services sociaux du Québec, de Centraide et de différents ministères provinciaux et fédéraux.
Depuis 1992, La Pointe aux jeunes occupe le sous-sol du centre communautaire Daniel-Lafortune (situé au 448, rue de Pointe-Gatineau, porte 1) et depuis 15 ans, La Cabane est au Centre Communautaire Le Baron
Description
Nous offrons également des activités en gymnase pour les 12 ans et plus (Ados)