Maison Unies-Vers-Femmes

Mission

Située à Gatineau, QC, la Maison Unies.Vers.Femmes (MUVF) est une maison d’aide et d’hébergement pour femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants. Sa mission est de contrer la violence conjugale en s’assurant de répondre au droit à la sécurité des femmes et de leurs enfants, en leur offrant un lieu d’hébergement confidentiel et sécuritaire. Les femmes et leurs enfants y retrouvent le sens d’avoir un chez soi, dans lequel elles peuvent être libres de mener leurs vies à leur manière et où elles peuvent reconnecter avec leurs droits, leur plaisir et leur sentiment d’outrage, sans retenue, honte, ni culpabilité.

 

Approche

L’approche féministe, qui a comme but ultime d’obtenir l’égalité entre les genres, est l’approche privilégiée par la Maison Unies.Vers.Femmes. Considérant les femmes et leurs enfants comme des expert.es de leur situation, les intervenantes.militantes.féministes travaillent avec elles et avec eux à partir des principes d’égalité, de justice, de transparence, d’autonomie et de respect.

Les intervenantes.militantes.féministes, les femmes et les enfants prennent place dans les lieux de pouvoir et participent aux décisions ayant un impact tant sur l’organisme et sur l’équipe que sur les citoyennes.

Services offerts

  • Hébergement
  • Services externes
  • Groupe de soutien
  • Défense des droits
  • Sensibilisation


PARTENAIRE DU CGO

Représentante : Mylaine Paquette

 direction@maisonunies.ca

Connexion à l'intranet.

Inscription à l'infolettre.

Abonnez-vous à notre infolettre pour suivre les activité du CGO et recevoir les dernières nouvelles!